Nous savons que les meilleures réponses viennent souvent des personnes qui sont sur le terrain, au cœur de la situation.

Un groupe de personnes se trouve dans une salle de réunion où une femme écrit sur un tableau.

À la recherche de grands projets

Nous croyons qu'il est possible de faire de grandes choses quand on ose avoir de grandes idées. Nous recherchons des organisations à but non lucratif, des entreprises sociales et des organismes municipaux qui comprennent les besoins des populations marginalisées et vulnérables, et œuvrent pour réduire les inégalités à toutes les échelles.

Une femme porte un plateau de plantes dans une pépinière.

Nous demandons aux communautés ce dont elles ont besoin

Pour répondre aux demandes d'aide et d'accompagnement émanant de diverses communautés, nous avons créé le programme Google.org Impact Challenge. En effet, ce programme invite des organisations à but non lucratif et des entreprises sociales à développer des idées permettant d'améliorer les conditions de vie dans leurs communautés et au-delà. Les idées à fort potentiel reçoivent un ensemble d'aides pouvant inclure un financement, un parrainage ou un soutien technique offert par des bénévoles travaillant chez Google.

En savoir plus

Renforcer l'impact

Nous fournissons de l'aide sous forme de financement, d'innovations et de savoir-faire technique.

Une femme donne un cours à un groupe d'enfants utilisant des ordinateurs portables.

Financement

Chaque année, ce sont 200 millions de dollars qui sont attribués à des organisations à but non lucratif et des entreprises sociales à travers le monde. L'objectif est d'utiliser nos fonds caritatifs pour soutenir des approches innovantes capables de résoudre des problèmes et pour offrir une aide la plus complète possible aux communautés vulnérables.

Deux hommes travaillent sur une moto.

Innovation

Les technologies qui facilitent notre vie quotidienne peuvent aussi aider à relever des défis sociaux complexes. Nous mettons nos recherches, notre technologie "open source" et nos produits à disposition des associations qui travaillent en première ligne de l'innovation sociale.

Un homme et une femme sont assis sur un banc dans un parc et parlent en langue des signes grâce à un téléphone portable.

Savoir-faire technique

Nous mettons en relation des organisations à but non lucratif et des organismes municipaux avec des employés de Google qui se portent volontaires pour les aider à plein temps pendant une durée pouvant aller jusqu'à six mois, via le programme Fellowship de Google.org.

Des exemples concrets de notre approche

Google.org et GiveDirectly

Un homme et une femme travaillent ensemble sur des ordinateurs portables.

GiveDirectly soutient les communautés les plus vulnérables en leur transférant directement de l'argent.

Le programme Fellowship de Google.org

Ce programme de bénévolat met en relation des employés de Google avec des organisations à but non lucratif et des organismes municipaux sur des projets techniques à plein temps pouvant durer jusqu'à six mois. Les membres du programme quittent leur travail habituel chez Google pour collaborer avec le personnel de ces organisations afin de mettre au point des solutions évolutives et durables.

Un groupe de personnes discute dans un salon professionnel. Une femme souriante porte un T-shirt sur lequel il est écrit "Justice for everyone" (Justice pour tous). Un homme est assis devant des instruments et des équipements informatiques. Un homme souriant tient sur lui un nourrisson dans un porte-bébé. Un homme et une femme discutent devant un ordinateur.
  • Ellen

    INGÉNIEUR LOGICIEL

    "Notre objectif était de rendre plus accessible et équitable la réalisation d'un diagnostic précis des infections bactériennes, afin de freiner la résistance aux antibiotiques. Pour moi, travailler avec Médecins Sans Frontières (MSF) via le programme Fellowship de Google.org, c'est un rêve devenu réalité. Avant tout, c'était gratifiant de travailler pour sauver des vies. Et puis, j'ai acquis de nouvelles compétences très rapidement, ce qui a fait de moi une ingénieure plus expérimentée."

  • Charniece

    CHEF DE PRODUIT

    "J'ai trouvé cela très motivant de pouvoir associer mes compétences techniques à ma passion pour la réforme du système judiciaire. Grâce à ce programme Fellowship avec le Vera Institute, j'ai pu être confrontée à la rigueur et au défi dont je rêvais professionnellement, tout en agissant plus profondément sur notre système juridique."

  • Ben

    INGÉNIEUR LOGICIEL

    “Full Fact est une organisation indépendante de "fact-checking" (vérification des faits) basée au Royaume-Uni. Nous avons collaboré pour créer des logiciels de "machine learning" (apprentissage automatique) capables d'identifier des citations et revendications de différentes sources d'actualités, y compris des journaux en ligne, des réseaux sociaux et des radios en ligne. Nous aidons ainsi les personnes qui vérifient les informations en les confrontant aux faits."

  • Aamir

    CHEF DE PRODUIT

    "TalkingPoints tire parti de l'intelligence artificielle pour établir une communication entre parents et enseignants afin d'encourager la réussite des élèves issus des communautés défavorisées. Ce que j'ai le plus apprécié dans cette expérience, c'était de travailler avec une association galvanisante, de faire face aux mêmes défis et difficultés qu'elle, et de trouver des solutions créatives à cette échelle."

  • Samantha

    INGÉNIEUR LOGICIEL

    "Thorn se consacre à la mise au point d'une technologie permettant de protéger les enfants des abus sexuels sur le Web. Au cours de ma participation au programme Fellowship, il m'a bien été dit que notre mission, en tant qu'ingénieurs, ne consiste pas uniquement à concevoir des technologies plus récentes et plus rapides : il s'agit de trouver des solutions à des problèmes urgents, quelle que soit la difficulté rencontrée."

01 / 05

Opportunités

Les projets du Google.org Impact Challenge nous permettent d'aider des organisations à but non lucratif et des entreprises sociales à concrétiser leurs idées.