Google.org Impact Challenge

Comment contribuer à rendre le monde meilleur en agissant au niveau local ? Dans le cadre de l'initiative Impact Challenge, Google.org demande aux associations innovantes et aux entrepreneurs sociaux ce qu'ils feraient pour améliorer les conditions de vie à une échelle locale et au-delà. Les idées les plus prometteuses sont soumises au vote du public et d'un jury lui-même local. Chaque lauréat reçoit de la part de Google.org un soutien stratégique sous la forme d'une bourse et d'un accompagnement par des Googleurs bénévoles.


Gros plan sur l'initiative Impact Challenge

Monde

Google AI Impact Challenge

Chez Google, nous sommes convaincus que l'intelligence artificielle (IA) peut réellement améliorer la vie des gens et que son impact sera d'autant plus important lorsque tous pourront en profiter. C'est la raison pour laquelle Google.org a choisi de soutenir les organisations qui utilisent le pouvoir de l'IA pour répondre à des problématiques sociales et environnementales. Nous avons sélectionné des organisations du monde entier qui tentent de résoudre des problèmes liés à l'environnement, la santé ou encore l'égalité. Chaque bénéficiaire recevra un soutien personnalisé afin de concrétiser ses idées : coaching par des experts Google en intelligence artificielle, subventions de Google.org provenant d'un fonds de 25 millions de dollars, services de conseil de Google Cloud, etc.

En savoir plus sur nos lauréats Découvrir les derniers résultats concernant l'impact de l'intelligence artificielle sur l'efficacité des actions solidaires

Impact Challenge Google.org pour la baie de San Francisco

Nous utilisons ce que Google a de meilleur pour contribuer à résoudre certains des plus grands défis auxquels l'humanité est confrontée et créer des opportunités pour tous. Pour nous, cela implique de soutenir des communautés dans le monde entier - et notamment la région qui a vu naître Google : la baie de San Francisco. Nous sommes donc heureux de lancer l'Impact Challenge Google.org pour la baie de San Francisco et invitons toutes les associations locales à nous adresser leurs idées pour une évolution positive de la région sur le plan social. 35 organisations sélectionnées se partageront 10 millions de dollars de subventions et bénéficieront du soutien de Google pour concrétiser leurs idées. Nous avons hâte de connaître les projets des associations de la baie de San Francisco et de leur apporter notre soutien afin de faire de la région un lieu d'épanouissement pour tous.

EN SAVOIR PLUS
Sécurité

Sécurité

Assurer la sécurité des internautes est un défi de grande envergure. Pour nous, cela implique de déployer tous nos efforts pour rendre nos produits plus sûrs et offrir une expérience qualitative à nos utilisateurs via nos produits et nos formations. Cela signifie également que nous devons voir plus loin que nos propres servcies et soutenir le travail d'autres acteurs en Europe.

C'est pourquoi nous avons lancé l'initiative Google.org Impact Challenge pour le respect en ligne, un fonds de 10 millions de dollars pour soutenir les organisations à but non lucratif et les entreprises sociales de toute l'Europe qui ont pour mission de lutter contre la haine et l'extrémisme, et d'aider les jeunes en ligne et dans la vie réelle.

En savoir plus
France

France

En facilitant l'accès aux ressources et aux outils numériques, nous pouvons contribuer à l'amélioration de la vie des individus et de la société en général.

Dans un contexte où de nouveaux moyens d'utiliser les technologies voient le jour, il est crucial que les populations marginalisées puissent en bénéficier.

C'est pourquoi nous avons créé l'initiative Google.org Impact Challenge pour l'inclusion numérique. Ce fonds de 3 millions de dollars vise à soutenir les organisations à but non lucratif et les entreprises sociales en France qui ont pour mission de rendre le numérique, l'innovation et les savoir-faire de demain accessibles à tous.

En savoir plus
États-Unis

États-Unis

Les initiatives Google.org Impact Challenge aux États-Unis rassemblent différentes communautés du pays autour d'idées audacieuses visant à améliorer leurs quartiers. Des organisations à but non lucratif locales soumettent des propositions innovantes afin de créer des opportunités économiques, et cinq gagnants reçoivent 175 000 dollars de la part de Google sous forme de subventions et de formations pour concrétiser leurs idées. Le public peut ensuite voter pour son projet préféré parmi ceux des cinq lauréats. Celui qui recueille le plus de votes du public se voit remettre 125 000 dollars supplémentaires.

EN SAVOIR PLUS SUR LE NEBRASKA EN SAVOIR PLUS SUR LE OHIO EN SAVOIR PLUS SUR LE GEORGIA EN SAVOIR PLUS SUR LE MINNESOTA EN SAVOIR PLUS SUR LE NEVADA EN SAVOIR PLUS SUR LE COLORADO

Gros plan sur les lauréats

Région de San Francisco

Hack the Hood

Le concept : aider les élèves à accéder à une formation pratique en les mettant en relation avec de petites entreprises locales souhaitant se doter d'un site Web. Nous leur avons versé une bourse de 500 000 dollars et plus de 200 bénévoles Google les ont aidés à concrétiser leur rêve. En 2016, Hack the Hood et 9 organismes partenaires ont orchestré 12 stages d'été intensifs dans la région de San Francisco.

France

Bibliothèques Sans Frontières

Le concept : déployer des bibliothèques portables aux quatre coins du monde afin de donner aux réfugiés l'accès à des ressources pédagogiques de qualité. Outre le versement d'un don de 500 000 € à Bibliothèques Sans Frontières, un groupe de bénévoles Google les a conseillés pendant un an afin de déterminer la meilleure stratégie pour industrialiser la production des Ideas Box et réaliser ainsi des économies d'échelle.

Australie

Infoxchange

Le concept : créer un répertoire mobile des principaux services d'assistance pour les sans-abri en Australie (une personne sur 200 dort dehors chaque nuit), dont près de 80 % ont accès à un smartphone. Nous avons fait un don de 500 000 dollars à Infoxchange et parrainé un bénévole Google chargé d'aider l'association à étendre son rayon d'action. Le répertoire compte aujourd'hui plus de 350 000 organisations dans tout le pays.


Précédents projets