Million Sparks Foundation

Million Sparks Foundation

Consulter le site
Zone d'impact
Inde
Financement total
1,2 million de dollars
Début du financement en
2016
Domaine d'action prioritaire
Éducation

Objectif

Créer une communauté de partage de connaissances pour les enseignants

Leur action

En Inde, la pénurie d'enseignants qualifiés dans les écoles publiques et privées les plus modestes continue d'affecter la qualité de l'enseignement proposé aux élèves issus de milieux défavorisés. En 2015, seuls 13,5 % des enseignants ont validé l'examen India Central Teacher Eligibility Test. Mais dans la mesure où une école publique sur sept n'atteint pas le nombre minimal d'enseignants requis, la plupart des professeurs restent en poste, quels que soient leurs résultats. Faute d'enseignants correctement formés, un élève sur trois des écoles publiques et privées les plus modestes quitte l'école primaire sans savoir lire un manuel de 2e année.

La Million Sparks Foundation s'attaque à ce problème avec ChalkLit, une plate-forme numérique communautaire proposant des modules éducatifs et des vidéos dédiées à un enseignement de qualité. Le contenu de ChalkLit est divisé en petites unités, qui sont organisées de manière à être adaptées au programme scolaire public. Ce contenu est accessible aux enseignants par le biais d'une application mobile légère mise au point pour les utilisateurs disposant d'une connectivité limitée.

Fin 2016, le SCERT ("State Council of Education Research and Training" de Delhi) a sélectionné la Million Sparks Foundation comme partenaire de son programme de renforcement des compétences en ligne, et a commencé à utiliser ChalkLit pour proposer une formation à 60 000 professeurs des écoles.

Notre contribution

Grâce à la subvention de Google.org, à l'action des Googleurs bénévoles et aux dons de produits, la Million Sparks Foundation continue à développer ChalkLit afin de permettre aux enseignants d'avoir les outils nécessaires pour offrir une éducation de qualité à tous les élèves du pays.


Actualités

Une plate-forme en ligne pour changer les méthodes d'enseignement des mathématiques dans les écoles publiques de Delhi

14 décembre 2016

LIRE L'ARTICLE