Learning Equality

Learning Equality

Consulter le site
Zone d'impact
Inde, Amérique latine, Afrique subsaharienne, Moyen-Orient
Financement total
7,3 millions de dollars
Début du financement en
2016
Domaine d'action prioritaire
Éducation

Objectif

Mettre le contenu numérique à la portée des élèves sans accès à Internet

Leur action

Les ressources disponibles gratuitement en ligne (livres, didacticiels vidéo, questionnaires, etc.) permettent de démocratiser l'accès à une instruction de qualité. Mais, pour les 4,3 milliards de personnes qui ne possèdent pas un accès régulier à Internet, ces ressources restent hors d'atteinte.

Learning Equality croit qu'un accès universel à l'enseignement peut briser les cycles de pauvreté dans le monde entier. Sa plate-forme Kolibri organise le contenu dans une bibliothèque basée sur le Cloud. Les enseignants et les apprenants peuvent le télécharger et l'utiliser hors ligne dans les établissements scolaires, les camps de réfugiés ou les orphelinats. Cette technologie Open Source s'adapte à de nombreux contextes éducatifs, y compris aux apprenants en situation de crise, et fonctionne sur de nombreux appareils tels que des ordinateurs reconditionnés ou du matériel vendu à bas coût.

Notre contribution

La première subvention que Google.org a accordée à Learning Equality a permis à l'équipe de compléter la bibliothèque de contenu de Kolibri, de créer de nouvelles fonctionnalités offrant aux enseignants des données sur les élèves et une aide professionnelle, ainsi que de développer des partenariats et des processus afin de pouvoir atteindre des centaines de milliers d'élèves. Une deuxième subvention accordée en 2017 a facilité le partenariat entre Learning Equality et le HCNUR afin d'assurer un apprentissage numérique aux élèves réfugiés dans les camps, les centres communautaires et les écoles, d'améliorer la disponibilité du matériel d'apprentissage numérique en arabe et de partager les meilleures pratiques en matière d'utilisation des technologies pour offrir un enseignement de qualité aux réfugiés.

Les ingénieurs de Google se sont également impliqués bénévolement sur site pendant un mois afin d'ajouter des vidéos et du contenu éducatifs sur la plate-forme, et de créer des outils d'amélioration du design de l'expérience/interface utilisateur de Kolibri.


Galerie

Tablette connectée à un ordinateur Raspberry Pi.
Les élèves accèdent aux contenus pédagogiques sur des tablettes.

Ressources

Plate-forme Open Source Kolibri de Learning Equality

AFFICHER SUR GITHUB

Plus de projets éducatifs

Khan Academy

Khan Academy

Un enseignement de grande qualité pour tous et partout

En savoir plus Khan Academy
Pratham Books : StoryWeaver

Pratham Books : StoryWeaver

Création d'une plate-forme Open Source pour la traduction de livres

En savoir plus Pratham Books : StoryWeaver