Khan Academy

Khan Academy

Consulter le site
Zone d'impact
International
Financement total
11 millions de dollars
Début du financement en
2010
Domaine d'action prioritaire
Éducation

Objectif

Un enseignement de grande qualité pour tous et partout

Leur action

La mission de la Khan Academy a toujours été de proposer un enseignement de qualité accessible à tous, partout dans le monde. En 2010, son fondateur, Sal Khan, a enregistré des didacticiels pédagogiques dans son dressing, puis les a téléchargés sur YouTube pour les partager gratuitement avec le monde entier. Sept ans plus tard, la Khan Academy est devenue une bibliothèque qui comprend des milliers de vidéos, d'articles et d'exercices interactifs traitant à la fois de l'apprentissage préscolaire et d'une multitude de matières (maths, biologie, chimie, physique, économie, finance, histoire, grammaire, etc.). La Khan Academy est traduite dans des dizaines de langues, et dix millions de personnes utilisent cette plate-forme chaque année dans le monde entier.

De plus en plus de données factuelles indiquent une corrélation entre le temps passé sur la Khan Academy et l'amélioration de l'apprentissage. Une étude menée en parallèle pendant un an auprès de 5 000 élèves dans l'Idaho a révélé que le taux de progression des élèves ayant réalisé plus de 60 % des tâches définies dans leur cursus en mathématiques est 1,8 fois plus élevé que celui des autres élèves de niveau scolaire comparable.

Notre contribution

L'assistance offerte par Google.org s'est renforcée au fur et à mesure du développement de la Khan Academy. À ce jour, 11 millions de dollars de subvention, des heures de bénévolat et diverses autres ressources ont été mis à disposition de l'association pour l'aider à élaborer des outils stratégiques pour les élèves, à améliorer son infrastructure de données, à créer de nouveaux contenus et à s'engager encore davantage auprès des enseignants dans le monde entier. Google.org a également aidé la Khan Academy à investir dans le développement de logiciels intelligents, d'outils d'analyse de données et d'interfaces utilisateur intuitives permettant de rendre ces ressources encore plus utiles pour les élèves et les enseignants du monde entier.

La Khan Academy utilise la dernière subvention en date de Google.org pour préparer l'avenir et ouvrir sa plate-forme aux pays et aux communautés où la langue, la connectivité et d'autres barrières limitent l'accès aux contenus pédagogiques numériques. Des investissements stratégiques dans son infrastructure produit de base permettront à l'équipe de la Khan Academy de développer des programmes adaptés aux besoins locaux en termes de normes éducatives, de langue et de connectivité.


Ressources

The Khan Academy Report

AFFICHER L'ARTICLE

Conférence TED | Sal Khan : Utilisons les vidéos pour réinventer l'éducation

REGARDER LA VIDÉO

Actualités

Le programme de la Khan Academy a pour objectif de faire aimer les mathématiques aux enfants de la baie de San Francisco

19 février 2015

LIRE L'ARTICLE