826 Valencia Tenderloin Center

826 Valencia Tenderloin Center

Consulter le site
Zone d'impact
États-Unis
Financement total
500 000 dollars
Début du financement en
2015
Domaine d'action prioritaire
Éducation

Objectif

Donner vie aux histoires d'enfants grâce à la technologie

Leur action

826 Valencia a été fondée dans le Mission District de San Francisco en 2002 par l'éducatrice Ní­nive Calegari et l'auteur Dave Eggers. Le centre de tutorat qu'ils ont créé encourage les enfants à raconter des histoires avec l'aide de bénévoles, grâce à des programmes créatifs et inspirants basés sur des projets qui se concentrent sur l'acquisition des compétences rédactionnelles pour les enfants. Les histoires des élèves sont ensuite transformées sous forme de livres, de magazines et de podcasts. Pendant l'année scolaire 2017, le 826 Valencia a soutenu plus de 7 000 élèves dans ses centres et écoles partenaires à San Francisco grâce à l'aide de 1 300 bénévoles. Son modèle a inspiré la création d'un réseau national (le 826 National) ainsi que de sept sections régionales à l'échelle du pays et de plus de 20 organisations internationales.

Notre contribution

Ayant remporté l'un des prix Bay Area Impact Challenge en 2015, 826 Valencia a pu se développer et ouvrir un second site à San Francisco, dans le quartier de Tenderloin. Fidèle au concept d'origine, ce nouveau centre communautaire regorgeant d'imagination aide les élèves défavorisés à développer leurs compétences rédactionnelles et à mettre à profit le pouvoir de leurs propres voix. Outre l'aide apportée au financement du nouveau centre, Google a également collaboré avec le personnel de 826 Valencia afin d'utiliser les technologies existantes pour porter la voix de leurs élèves de façon inédite.

À partir des écrits des élèves du centre 826 Valencia, une équipe de bénévoles de Google a élaboré un livre d'histoires qui ne ressemblait en rien à ce que les élèves avaient pu voir auparavant. À mesure que les élèves rédigeaient collectivement une histoire à propos d'une planète régie par l'amour, un artiste local utilisait l'application Tilt Brush pour créer une illustration virtuelle en 3D de leur histoire. Lors d'une fête de "publication littéraire", les élèves ont utilisé Google Cardboard pour s'immerger dans ce monde à 360 degrés, tout droit sorti de leur imagination. Tout le monde peut aujourd'hui découvrir leur histoire, pleine de camions de tacos volants et de douceur.


Galerie

Students wait outside 826's new Tenderloin location
826 staff workshop the story with students
Student watching the 360-degree story through Cardboard
Students holding hands while watching the story through Cardboard

Temps forts

Donner vie aux histoires d'enfants grâce à la technologie

REGARDER LA VIDÉO

Actualités

SF Gate : Google.org récompense six organismes à but non lucratif en remettant à chacun un prix de 500 000 $ afin de dynamiser la région de San Francisco

22 octobre 2015

LIRE L'HISTOIRE