Social Finance

Social Finance

Consulter le site
Zone d'impact
États-Unis
Financement total
750 000 dollars
Début du financement en
2017
Domaine d'action prioritaire
Compétences

Objectif

Mobiliser les capitaux nécessaires pour stimuler le progrès social

Leur action

Selon un rapport de 2011, Pathways to Prosperity, moins de la moitié des jeunes Américains de 25 ans possèdent les compétences et les diplômes indispensables à leur réussite sur le marché du travail au 21e siècle. Les disparités du niveau d'instruction affectent de manière disproportionnée les jeunes issus de familles à faible revenu et les élèves issus de minorités ethniques. Face à cette réalité, nous assistons à l'émergence d'une tendance visant à appliquer des modèles pour aider les étudiants issus des minorités ou des quartiers pauvres à acquérir des diplômes post-secondaires, et pour adapter la formation et l'enseignement des adultes peu qualifiés aux besoins des employeurs régionaux.

Social Finance espère modifier la façon dont le gouvernement soutient l'éducation en subventionnant des programmes à but non lucratif qui permettent à davantage d'étudiants de se préparer à la vie active. Grâce au modèle Pay-for-Success, les administrations locales travaillent en partenariat avec les organisations à but non lucratif. Si le projet améliore effectivement les revenus des participants, le gouvernement offre une compensation modeste aux investisseurs. L'argent des contribuables n'est dépensé que si le programme produit des revenus mesurables tels que des emplois et une augmentation des revenus. En aidant plus d'États et d'administrations locales à recourir à Pay-for-Success, Social Finance vise à accroître l'accès aux opportunités aux populations vulnérables.

Notre contribution

La contribution de Google.org à Social Finance permettra de soutenir le développement des projets Pay-for-Success dédiés aux programmes conçus pour préparer les jeunes issus de milieux défavorisés à faire leur entrée sur le marché du travail. La première phase consistera à identifier les programmes de formation technique et d'étude de qualité qui permettront d'augmenter le revenu des jeunes dans leur communauté. Social Finance participera à des programmes sélectionnés pour mobiliser des capitaux et élargir leur portée.


Galerie

Une travailleuse sociale de Social Finance présente un livre ouvert à deux élèves issus des minorités

Ressources

Social Impact Bonds : les premières années

EN SAVOIR PLUS

Actualités

Nouvel outil de service public destiné aux populations les plus vulnérables

16 février 2016

LIRE L'ARTICLE

Nouveau modèle de financement visant à soutenir les programmes de formation professionnelle et technique

27 juin 2017

LIRE L'ARTICLE

Plus de projets de développement économique

Code for America

Code for America

Améliorer le système de formation des salariés américains via l'utilisation d'outils numériques

En savoir plus Code for America
National Domestic Workers Alliance - Fair Care Labs

National Domestic Workers Alliance - Fair Care Labs

De meilleures conditions de travail pour les assistantes maternelles, le personnel soignant et les aides ménagères

En savoir plus National Domestic Workers Alliance - Fair Care Labs