Oakland Digital

Oakland Digital

Consulter le site
Zone d'impact
États-Unis
Financement total
600 000 dollars
Début du financement en
2015
Domaine d'action prioritaire
Développement économique

Objectif

Formation numérique en situation réelle pour les étudiants via une plate-forme de recrutement en ligne

Leur action

La plate-forme d'embauche en ligne d'Oakland Digital permet à des étudiants issus de milieux défavorisés d'accéder à des technologies et des opportunités proposées par des entreprises et des organisations à but non lucratif.

Le projet repose sur deux statistiques : 70 % des élèves inscrits dans les centres universitaires de premier cycle abandonnent avant la fin de leur cursus et près de 80 % des entreprises familiales locales font faillite, principalement à cause d'un manque de connaissances en marketing numérique et de moyens techniques.

Consciente que les opportunités professionnelles actuelles privilégient le domaine numérique et passent de plus en plus par la "gig economy", Oakland Digital veut résoudre ce problème majeur avec un studio de design qui propose du social branding, du marketing numérique et une aide conceptuelle aux entrepreneurs, aux petites entreprises, aux organismes gouvernementaux et aux organisations à but non lucratif.

"Les exécutants ne sont autres que des étudiants en design, qui interviennent dans les collèges communautaires sous la supervision de tuteurs industriels." La plate-forme d'embauche BRIDGEGOOD d'Oakland Digital met en relation des créateurs novices (designers, photographes, illustrateurs) avec des chefs d'entreprise et des organisations à but non lucratif qui recherchent des professionnels du design ou du marketing. Jusqu'à huit étudiants peuvent postuler pour espérer remporter le projet.

À ce jour, Oakland Digital a travaillé avec 4 500 entrepreneurs et étudiants de la région, et sa contribution à l'économie locale s'élève à plus de 3,6 millions de dollars. Avec ce projet, Oakland Digital offre aux étudiants un salaire, une chance de tester leurs compétences en milieu professionnel et l'opportunité de développer un carnet d'adresses solide, tout en participant au développement économique de leur communauté.

Notre contribution

Google.org a accordé à Oakland Digital une subvention à six chiffres étalée sur plusieurs années, et a mis à sa disposition des appareils technologiques de pointe, des développeurs bénévoles et l'espace de travail collaboratif de Google à San Francisco pour garantir une collaboration suivie. Les subventions de Google.org sont également utilisées pour concevoir, élaborer, lancer et développer la plate-forme BRIDGEGOOD dans la baie de San Francisco.


Galerie

Schéma du processus de conception numérique présentant plusieurs étapes.
Trois femmes discutent de technologie et conception dans un café.

Ressources

Justin Steele : lauréat 2016 des Oakland Digital Inspiration Awards

REGARDER LA VIDÉO

Actualités

Google et Warriors favorisent la mise en relation des futurs graphistes avec les entreprises

1er septembre 2016

LIRE L'ARTICLE

Plus de projets de développement économique

Colnodo

Colnodo

Former la prochaine génération d'entrepreneurs du secteur technologique en Colombie

En savoir plus Colnodo
GiveDirectly

GiveDirectly

Soutenir les communautés les plus marginalisées en leur transférant directement de l'argent

En savoir plus GiveDirectly