Code for America

Code for America

Consulter le site
Zone d'impact
États-Unis
Financement total
1,5 million de dollars
Début du financement en
2017
Domaine d'action prioritaire
Job matching

Objectif

Améliorer le système de formation des salariés américains via l'utilisation d'outils numériques

Leur action

Conçue pour assister les populations les plus vulnérables, l'agence américaine pour l'emploi souffre d'un cruel manque de moyens. En 2016, 22 millions de demandeurs d'emploi ont recouru à ce système pour accéder à des services comme l'aide à la formation et à la recherche d'un emploi, mais la procédure à utiliser est à la fois confuse et très contraignante. Outre les problèmes de navigation observés, les gestionnaires de cas sont de plus en plus débordés, et les technologies mises en œuvre manquent de convivialité. Le nombre de personnes qui accèdent aux informations et bénéficient de l'assistance requise pour trouver un emploi est insuffisant. Par conséquent, trop d'Américains restent piégés dans l'engrenage de la pauvreté.

En changeant la donne, l'organisation Code for America a permis de faire évoluer les modes d'interaction entre l'administration et le public. Les technologies numériques permettent de rendre ce processus à la fois plus efficace et plus simple. Grâce à l'élargissement du champ d'action induit par la composante gouvernementale, un plus grand nombre de personnes peuvent accéder aux services les plus indispensables.

Le programme de développement économique de Code for America lui permet de travailler en partenariat avec différents organismes pour créer de nouvelles technologies afin d'aider les demandeurs d'emploi à trouver facilement les ressources dont ils ont besoin. Par exemple, dans son déploiement pilote, Code for America a développé CareerPathNOLA, qui permet de préparer les demandeurs d'emploi à leur visite à l'agence pour l'emploi.

Notre contribution

Au cours des deux prochaines années, la subvention de Google.org et les Googleurs bénévoles permettront à Code for America de développer et d'utiliser de nouvelles technologies pour aider 30 000 demandeurs d'emploi dans leur recherche. Cette initiative permettra de moderniser les technologies utilisées par l'agence américaine pour l'emploi pour aider des millions de citoyens américains à retrouver le chemin de la vie active.


Galerie

L'équipe de "Code for America" aide à établir le parcours d'un demandeur d'emploi.
Clorama Dorvilias de "Code for America" travaille avec un habitant d'Anchorage, en Alaska, pour améliorer le processus de recherche d'emploi.
Un associé de Code for America s'adresse aux bénévoles lors d'une réunion
Les demandeurs d'emploi locaux participent à une activité de tri de cartes avec des agents de Code for America
Un travailleur social de Code for America discute avec des demandeurs d'emploi, tandis que d'autres affichent sur le mur les besoins des utilisateurs de CareerPathNOLA
Un travailleur social de Code for America s'adresse à un groupe de personnes lors d'un salon de l'emploi

Actualités

Des "pirates citoyens" prêtent leur expertise aux demandeurs d'emploi dans les quartiers les plus pauvres d'Anchorage, en Alaska

27 mars 2017

EN SAVOIR PLUS

Plus de projets de développement économique

Social Finance

Social Finance

Mobiliser les capitaux nécessaires pour stimuler le progrès social

En savoir plus Social Finance
Bayes Impact

Bayes Impact

Utiliser la science des données pour améliorer et personnaliser la recherche d'emploi

En savoir plus Bayes Impact