Pour que la réussite profite à tous

Google.org soutient les organisations qui utilisent la technologie et l'innovation comme moteurs d'une économie propice à la réussite du plus grand nombre.

Pour que la réussite profite à tous

Une chance de réussir

Le défi

L'économie mondiale connaît une croissance positive chaque année depuis 2010, mais nombreux sont ceux qui n'ont pas accès à des débouchés intéressants. On estime que le nombre de personnes en recherche d'emploi dépassera cette année le chiffre record de 200 millions. De plus, peu de personnes sont véritablement préparées à exercer les nouvelles professions d'aujourd'hui. Face à la mutation de l'économie exigeant une main-d'œuvre de plus en plus qualifiée et technique, il est impératif de veiller à ce que chacun dispose des outils et ressources nécessaires pour réussir.

Dans les deux tiers des pays européens,

la part des classes moyennes s'érode régulièrement depuis la fin des années 20001.

Notre objectif

Nous soutenons les organisations à but non lucratif qui aident les communautés défavorisées à devenir indépendantes sur le plan économique, à travers de nouvelles approches basées sur l'acquisition de compétences et l'accès au marché du travail.


Notre action

Préparer les emplois de demain

Entre la multiplication des petits boulots, les avancées technologiques et les changements démographiques, la nature du travail est en pleine mutation. Les travailleurs et les organisations de développement de la main-d'œuvre ont besoin d'un meilleur accès aux compétences et outils numériques pour s'adapter à un écosystème en constante évolution.

Pour les aider, Google.org s'est engagé à verser plus de 50 millions de dollars pour financer des projets de recherche et de développement visant à mieux comprendre l'évolution du monde du travail et à identifier de nouvelles solutions. Par ailleurs, nous investissons dans des organisations traditionnelles de formation professionnelle afin de les aider à se préparer et à former leurs travailleurs aux emplois moyennement qualifiés de demain.

Jusqu'à un tiers

des personnes vivant au sein d'économies développées auront sans doute besoin de développer de nouvelles compétences pour différents postes d'ici 20302.

Utiliser la science des données pour améliorer et personnaliser la recherche d'emploi

EN SAVOIR PLUS Bayes Impact

De meilleures conditions de travail pour les assistantes maternelles, le personnel soignant et les aides ménagères

EN SAVOIR PLUS National Domestic Workers Alliance - Fair Care Labs

Mobiliser les capitaux nécessaires pour stimuler le progrès social

EN SAVOIR PLUS Social Finance

Améliorer le système de formation des salariés américains via l'utilisation d'outils numériques

EN SAVOIR PLUS Code for America

Soutenir les communautés les plus marginalisées en leur transférant directement de l'argent

EN SAVOIR PLUS GiveDirectly