En l'honneur de celles et ceux qui se sont posé la question : "Et si nous pouvions créer un monde plus accessible pour tous ?"

Pendant des décennies, les personnes en situation de handicap se sont battues pour obtenir l'égalité de traitement aux États-Unis. En 1990, leur action a abouti à l'adoption de la loi ADA (Americans with Disabilities Act) en faveur des Américains handicapés. Cette loi a marqué l'histoire des droits civils et amélioré la vie de millions d'Américains. Elle a aussi servi de modèle aux mouvements en faveur des personnes handicapées à travers le monde.

The story of
801 K Street, NW Washington DC 20001

Une action pour rendre hommage aux grandes figures du mouvement pour les droits des personnes handicapées.

Le 12 mars 1990, des militants en situation de handicap se sont hissés au sommet des 83 marches menant au Capitole des États-Unis pour demander l'égalité des droits. Cette ascension du Capitole symbolisait les obstacles auxquels les personnes handicapées sont confrontées au quotidien. Elle a joué un rôle significatif dans l'adoption de la loi ADA.
Le projet de loi fut adopté le 26 juillet 1990.

À l'occasion des 25 ans de la loi ADA, nous avons voulu rendre hommage au courage et à la ténacité des grandes figures du mouvement pour les droits des personnes handicapées.

|

En partenariat avec l'American Association of People with Disabilities (Association américaine pour la défense des droits des porteurs de handicap), l'Institut culturel de Google propose une exposition associant objets liés au mouvement pour les droits des personnes handicapées et travaux réalisés dans le cadre de cette campagne. Les visiteurs de l'Institut culturel peuvent ainsi en apprendre davantage sur les figures de proue du mouvement historique qui a conduit à l'adoption de la loi ADA.