Travaillons ensemble à bâtir un monde plus ouvert.

Le programme Google Impact Challenge sur le handicap vise à rendre le monde plus accessible au milliard de personnes qui vivent actuellement en situation de handicap. Nous nous sommes engagés à verser 20 millions de dollars au profit de 29 associations qui utilisent la technologie pour résoudre tous types de problèmes liés à l'accessibilité. Découvrez comment ces associations travaillent à travers le monde pour accroître l'autonomie des personnes handicapées et leur offrir de nouvelles opportunités.

Découvrez nos bénéficiaires

Nos initiatives

En 2015, nous avons lancé une grande mobilisation avec Google Impact Challenge pour bâtir un monde adapté à tous. Nous avons collaboré avec les associations les plus renommées pour sensibiliser le grand public, organisé des événements pour promouvoir l'innovation et fait appel à la communauté pour qu'elle nous aide à apporter plus d'accessibilité et d'opportunités aux personnes vivant avec un handicap.

Image d'un vétéran utilisant Google Cardboard pour assister au défilé de manière virtuelle

Journée des anciens combattants

À l'occasion de la journée qui leur était consacrée en 2015, les vétérans présents dans les hôpitaux du département spécialisé du gouvernement fédéral ont pu utiliser Google Cardboard pour participer virtuellement au plus grand défilé organisé dans le pays.

Image des œuvres d'art peintes sur les escaliers de Washington en l'honneur du leader du mouvement pour les droits des personnes handicapées, Justin Dart, Jr.

ADA

À l'occasion des 25 ans de la loi ADA en faveur des Américains atteints d'un handicap, Google a créé une exposition pour rendre hommage aux grandes figures du mouvement pour les droits des personnes handicapées.

Image représentant des enseignants et des élèves joyeux

DonorsChoose.org

L'année dernière, nous avons collaboré avec DonorsChoose.org pour doubler les dons récoltés et rendre hommage aux enseignants déterminés à rendre l'éducation accessible à tous les enfants.

Image d'un athlète lors d'une course aux Jeux Mondiaux Special Olympics

Jeux Mondiaux Special Olympics

À l'occasion des jeux de l'année dernière, nous avons mis en avant les différents moyens dont nous disposons pour contribuer à créer un monde plus ouvert par le biais de la technologie.

Image d'un soudeur

Makeathon

Nous sommes fiers d'avoir participé, aux côtés de TOM (Tikkun Olam Makers) et de l'UCP (United Cerebral Palsy) du Nord de la baie de San Francisco, à l'organisation du Makeathon de la baie de San Francisco du 11 au 13 septembre 2015.

Image de personnes participant à une expérience interactive avec des questions commençant par "Et si…"

Et si…

Le défi a été lancé en appelant la communauté Google à poser des questions afin d'envisager les possibilités pour créer un monde plus ouvert.